top of page

L'Histoire du club

L'ELAN Marivalois est le résultat de la fusion de trois clubs : l'UFM, la FLAM et l'EFLS 96. L'UFM, formé en 1999, a réuni les clubs de Thémines, Issendolus, Bio, Rueyre, Lacapelle Marival et Anglars pour créer une équipe de vétérans. La FLAM, née en 2009/2010, a fusionné La Ruche Sportive Leyme/Molières et l'Etoile Aynacoise pour maintenir le football dans les villages de Leyme, Molières et Aynac. L'EFLS 96, fondé en mai 1996, a créé une école de foot pour les jeunes de Lacapelle Marival, Leyme, Aynac, Labathude et Assier.

L'école de foot a toujours eu pour objectif de développer physiquement et techniquement les joueurs, tout en inculquant des valeurs morales et l'esprit d'équipe. Depuis sa création, l'école de foot a connu plusieurs présidents, actuellement Yves Louargant et David Sanz. Aujourd'hui, l'ELAN Marivalois compte environ 350 licenciés, du U7 aux vétérans, avec cinq équipes séniors, une équipe féminine et une équipe de vétérans. Le club représente l'un des plus importants effectifs du département, soulignant son rôle essentiel dans la formation et le développement des joueurs dès l'âge de 6 ans.

3 (1).png
organigramme école de foot + club.png
IMG_6303.HEIC

Le mot du président

Le club de l’ELAN MARIVALOIS est né en juin 2016 de la fusion entre l’Union Foot Marivalois, la FLAM (fusion Leyme-Aynac-Molières) et de l’école de foot Limargue Ségala.

 

Après 6 années de fonctionnement, ce regroupement de joueurs, dirigeants et passionnés de foot est une grande réussite pour la dynamique du football sur notre territoire.

Il permet à un maximum de joueurs de pratiquer leur sport favori quelque soit leur niveau, au sein de 4 équipes sénior, de l’équipe féminine ou de l’équipe vétéran.

 

Mais la plus grande réussite est sans contexte celle de l’école de foot avec un travail remarquable des dirigeants et une implication sans faille des nombreux éducateurs bénévoles, dont beaucoup sont des joueurs séniors. Elle représente un maillon essentiel de notre club ;

c’est la pépinière et l’avenir de notre structure.

bottom of page